Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : le Parrot Zik Sport réduit la frontière entre le casque intra et à arceau

CES 2015 : le Parrot Zik Sport réduit la frontière entre le casque intra et à arceau

Les sociétés françaises sont en forme au CES et Parrot le démontre avec brio en dévoilant le Zik, un casque intra qui se précepte soue la forme…d’un casque classique avec ses petits coussinets de confort et son arceau bien visible. Si les écouteurs sont bien destinés à se loger au creux de nos oreilles, le casque lui même reposera bien sur notre crâne, comme un accessoire conventionnel. Et ce n’est pas la seule originalité du Zik, dont le design est par ailleurs signé Philippe Starck, puisque l’engin possède un gyroscope, un cardiofréquencemètre, et un accéléromètre, l’ensemble de ces capteurs devant permettre de mesurer le pouls, le nombre de pas et autres données qui vont bien au delà de la seule écoute musicale.

th_parrotziksport

Tout comme une montre connectée, le Zik transmet les informations de ses capteurs vers une app dédiée pour smartphone (Android et iOS). Original, design et bien dans la mouvance des objets connectés, le Parrot Zik prouve en tout cas qu’il est encore possible de surprendre dans un secteur extrêmement balisé (sauf bien sûr si l’on monte dans le haut de gamme et chez des fabricants qui apportent de réelles innovations à destinations des audiophiles).

Le Parrot Zik n’a pour l’instant ni prix ni date de sortie mais gageons que cela ne saurait trop tarder…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |