TENDANCES
Comparateur
- AUTO
The Interview va t-il passer du statut de film banni à celui de film le plus rapidement diffusé sur l’ensemble des supports possibles ? Cela en prend en tout cas rapidement la direction puisqu’on apprend que Sony vient d’autoriser la diffusion du métrage sur les principaux cablo-opérateurs/diffuseurs américains, c’est à dire Comcast, Time Warner Cable et Direct TV. Et cela n’est pas fini puisque le studio Japonais annonce que l’intégralité des services de SVOD devraient être couverts d’ici quelques jours. Rappelons que le film est déjà disponible en location ou à la vente sur iTunes, Youtube ou le Xbox Live.

En parallèle de ces annonces, les relais de diffusion dans les salles de cinéma américaines sont eux aussi en train de passer du confidentiel à un niveau de couverture tout de même plus acceptable. Ce sont bien sûr les cinémas indépendants qui profitent de cette aubaine, les grandes chaînes de cinéma ayant toutes baissé pavillon devant les premières menaces du groupe GoP, une reculade (aux Etats-Unis beaucoup utilisent le terme moins politiquement correct de « lâcheté ») que ces groupes ont maintenu même après les froncements de sourcils de Barack Obama. 580 cinémas indépendants projettent maintenant The Interview.
Ainsi donc, par un curieux retournement de situation, le film The Interview est en train de devenir le métrage le plus rapidement diffusé sur l’ensemble de médias disponibles, en simultané qui plus est (pas de chronologie des médias respectée dans ce cas). C’est peu dire que les rodomontades du GoP, d’abord gagnantes, auront finalement abouti à l’objectif parfaitement inverse à celui qui était initialement visé, d’autant plus que la censure du film aura poussé de nombreux spectateurs à voir The Interview juste pour faire « acte citoyen« , alors même qu’ils n’y auraient porté aucun intérêt si la diffusion s’était déroulée dans des conditions « normales ».
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...