Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SNCF : du Wi-Fi (gratuit) pourrait être proposé prochainement dans les trains

SNCF : du Wi-Fi (gratuit) pourrait être proposé prochainement dans les trains

Du Wi-Fi bientôt dans les trains de la SNCF ? C’est fort possible, la société ferroviaire va lancer un appel d’offres dès le mois de février, a annoncé Axelle Lemaire au micro de France Info. La secrétaire d’État chargée du numérique avait envoyé un tweet en octobre dernier dans lequel elle indiquait « Toc toc toc, la SNCF : on peut se voir pour discuter Wi-Fi dans le train? ». Depuis, l’affaire avance.

SNCF Logo

Le mois prochain, la SNCF va se rapprocher de différentes start-ups pour voir ce qu’elles proposent en terme de technologie pour proposer Internet. Selon la SNCF, équiper chaque train d’une connexion Wi-Fi coûterait 350 000 euros. La secrétaire d’État aimerait qu’Internet soit proposé gratuitement aux voyageurs, sachant que la SNCF augmente ses prix en 2015.

D’autres pays proposent déjà Internet dans les trains. Axelle Lemaire note que ceux de la SNCF « vont vite […] mais ce dossier avance ». Elle ajoute être « tout à fait prête à assumer la responsabilité » de cette affaire du Wi-Fi dans les trains. « Je trouve que c’est désormais une condition sine qua non de notre compétitivité« .

Dans l’immédiat, rien n’est fait, aucune date n’a été donnée pour voir le projet se mettre en place. La SNCF évoquera peut-être le sujet dès le mois prochain, au moment des appels d’offres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |