Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Palm revient … chez Alcatel One Touch, lui-même une marque du fabricant chinois TCL

Palm revient … chez Alcatel One Touch, lui-même une marque du fabricant chinois TCL

C’est une histoire qui pouvait ressembler à un joli conte de fin d’année, et qui au final s’avère un peu triste et représente malheureusement très bien la perte progressive du leadership technologie de l’Europe  et des Etats Unis face à la nouvelle puissance de l’industrie high-tech chinoise. Tout commence pourtant bien, avec la ré-apparition du logo de Palm tournant en boucle sur un nouveau site, mynewpalm.com, le tout accompagné des textes suivants, « coming soon » (Bientôt disponible) et « smart move » (mouvement intelligent).

th_Palm-Alcatel-Smart-Move-640x327

Sauf que très vite quelque chose semble clocher, car l’accroche smart move est celle d’une autre entreprise, le fabricant de mobile Alcatel Onetouch qui est lui-même une filiale rattachée à TCL, une entreprise chinoise spécialisée justement dans le « rebranding« . C’est d’autant plus étrange qu’à priori, la marque Palm appartient encore à HP, qui n’avait cédé les droits à LG que sur l’interface WebOS (que l’on retrouve d’ailleurs maintenant sur les téléviseurs de la marque).

Il semble donc bien que, sans rien dire à personne, HP a revendu la marque Palm, autrefois prestigieuse (ils ont co-inventé le PDA avec Apple) à un fabricant chinois dont le meilleur des smartphones actuels, le Fierce 2 (disponible chez T-Mobile) possède des caractéristiques techniques assez calamiteuses, dont un écran qui se contente d’une densité de pixels de 220 pop, soit moins que celle du dernier Pre 3 sous WebOs (260 pop) qui date pourtant de 2011. Si l’information était avérée (ni HP, ni Alcatel Onetouch n’ont daigné répondre aux questions des journalistes), ce serait tout de même une très triste fin pour cette marque légendaire, qui servirait maintenant de porte drapeau à un fabricant spécialisé dans le smartphone low-cost et sans âme…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |