Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Boyd Multerer, le fondateur du Xbox Live, quitte Microsoft

Boyd Multerer, le fondateur du Xbox Live, quitte Microsoft

L’ingénieur Boyd Multerer a annoncé, sur son compte Twitter, avoir quitté Microsoft après 17 ans de loyaux services. Cet homme ne parle pas au plus grand nombre, il a pourtant eu un rôle important. Il a créé le Xbox Live il y a plusieurs années maintenant. Ce départ pourrait marquer le signe d’une certaine morosité au sein de l’équipe.

Boyd Multerer Xbox

En 1997, Muletier est entré à Microsoft. Trois ans plus tard, il a dû s’occuper du développement d’une plateforme en ligne pour la toute première Xbox. À l’époque, ce service s’appelait Xbox Online. Muletier a géré le projet en supervisant plusieurs divisions, dont le design, la direction, ou encore l’implémentation dans la console de salon.

Plus récemment, il a eu un rôle à jouer pour la Xbox One. Il a été le directeur du développement et a supervisé les différentes étapes au moment de la création de la console actuelle.

Boyd Multerer rejoint la liste des autres membres importants de l’équipe Xbox. En l’espace de 18 mois, cinq personnes sont déjà parties de Microsoft : Don Mattrick (l’ancien patron de la branche Xbox), Marc Whitten (l’ancien responsable de plusieurs secteurs dans la branche Xbox), Nancy Tellem et Jordan Levin (ex-Xbox Entertainment Studios) et Ben Smith (un ancien manager pour Xbox One TV).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |