Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft préparerait un nouveau navigateur Internet pour Windows 10

Microsoft préparerait un nouveau navigateur Internet pour Windows 10

Internet Explorer pourrait ne plus être le seul navigateur de Microsoft. Selon ZDNet, Microsoft concocte un tout nouveau navigateur Internet qui n’est pas Internet Explorer 12. Le nom de code est « Spartan ». Il est présenté comme léger et ressemblant à Firefox et Chrome, avec notamment le support des extensions.

Microsoft Logo Batiment

Le navigateur serait en plein développement, au point de se demander s’il pourra être présenté le mois prochain. Pour rappel, Microsoft tiendra une conférence autour de Windows 10 le 21 janvier pour y dévoiler de nouvelles fonctionnalités. Selon ZDNet, il y a peu de chances que le public le découvre à ce moment. Microsoft devrait le dévoiler plus tard en 2015.

Microsoft intégrerait son moteur JavaScript nommé Chakra et son moteur de rendu Trident. La disponibilité pour les testeurs pourrait se faire courant 2015. Le public, lui, devrait avoir le navigateur dès la disponibilité de Windows 10 en version finale, soit second semestre de 2015.

Une disponibilité ailleurs que sur Windows 10 pourrait éventuellement avoir lieu. Microsoft aime bien porter ses produits depuis plusieurs trimestres maintenant, une arrivée de ce navigateur sur iOS, Android, voire même OS X est peut-être en projet. Microsoft a déjà annoncé qu’Internet Explorer 12 n’allait pas être porté. Mais ce « Spartan » est n’est pas Internet Explorer 12.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |