Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Après le Xbox Live, le PlayStation Network (PSN) revient progressivement

Après le Xbox Live, le PlayStation Network (PSN) revient progressivement

Depuis le 25 décembre, le PlayStation Network (PSN) et le Xbox Live sont en panne suite à une attaque DDoS. Les hackers ont promis d’arrêter après un geste de Kim Dotcom qui leur a offert des abonnements à vie au service de stockage en ligne MEGA. Le Xbox Live est de retour depuis hier. Aujourd’hui, Sony annonce que c’est son PSN qui fonctionne à nouveau.

Dans un tweet, on peut lire « Les services Internet de la PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita reviennent progressivement en ligne – merci de votre patience ». Nous venons de tester sur deux PlayStation 4, un message d’erreur est affiché dans les deux cas. Il est différent des messages publiés depuis Noël cependant. Sony précise bien « progressivement », laissant suggérer qu’il faudra attendre plusieurs heures avant de retrouver le service fonctionnel à 100% pour tout le monde.

Cette attaque du PSN et du Xbox Live est tombée au mauvais moment, à savoir Noël. Les hackers ont voulu montrer que les grandes entreprises, comme Sony et Microsoft, ne sécurisent pas assez leurs serveurs, ce qu’il résulte en des attaques de ce genre.

Il ne s’agit ici pas d’un piratage, loin de là. Les serveurs du PSN et du Xbox Live ont été submergés de connexions en même temps, d’où le terme « attaque DDoS ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |