TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le 25 décembre, le PlayStation Network (PSN) et le Xbox Live sont en panne suite à une attaque DDoS. Les hackers ont promis d’arrêter après un geste de Kim Dotcom qui leur a offert des abonnements à vie au service de stockage en ligne MEGA. Le Xbox Live est de retour depuis hier. Aujourd’hui, Sony annonce que c’est son PSN qui fonctionne à nouveau.
Update: PS4, PS3, and Vita network services are gradually coming back online – thanks for your patience
— Ask PlayStation (@AskPlayStation) 27 Décembre 2014
Dans un tweet, on peut lire « Les services Internet de la PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita reviennent progressivement en ligne – merci de votre patience ». Nous venons de tester sur deux PlayStation 4, un message d’erreur est affiché dans les deux cas. Il est différent des messages publiés depuis Noël cependant. Sony précise bien « progressivement », laissant suggérer qu’il faudra attendre plusieurs heures avant de retrouver le service fonctionnel à 100% pour tout le monde.
Cette attaque du PSN et du Xbox Live est tombée au mauvais moment, à savoir Noël. Les hackers ont voulu montrer que les grandes entreprises, comme Sony et Microsoft, ne sécurisent pas assez leurs serveurs, ce qu’il résulte en des attaques de ce genre.
Il ne s’agit ici pas d’un piratage, loin de là. Les serveurs du PSN et du Xbox Live ont été submergés de connexions en même temps, d’où le terme « attaque DDoS ».
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...