Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’inspire de YouTube pour l’affichage des vidéos

Facebook s’inspire de YouTube pour l’affichage des vidéos

Après s’être fortement inspiré de Twitter en reprenant plusieurs fonctionnalités, Facebook semble maintenant se tourner vers YouTube. Le réseau social a modifié la section « Vidéos » de certaines pages, dont celle de la chaine américaine ABC News.

Facebook Video a la une

Sur la nouvelle interface, Facebook propose aux pages de mettre une vidéo à la une, à l’instar de YouTube. Elle s’affiche en plein milieu à chaque fois que l’utilisateur se rend dans la section Vidéos. La page peut changer le contenu quand elle le souhaite, ce type de fonction peut être intéressant pour mettre en avant une vidéo en particulier.

En outre, Facebook propose une nouvelle interface pour les vidéos, sous forme de listes. Auparavant, c’était simplement la vue album, comme c’est le cas pour l’affichage des photos. L’utilisateur devrait mieux s’y retrouver maintenant. Il est par ailleurs possible de voir le titre des vidéos, le nombre de J’aime et le nombre de vues.

Cela fait un moment maintenant que Facebook veut essayer d’être un équivalent de YouTube en poussant certaines personnes populaires sur YouTube à venir davantage sur son site. Pour l’instant, ces personnes semblent préférer le site de vidéo de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |