TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon veut se rapprocher au maximum de l’expérience en magasin, même si on achète depuis son site Internet. Fini le temps où les livraisons étaient effectuées sous plusieurs jours. Maintenant, Amazon propose la livraison en une heure seulement. La prestation est facturée 7,99 dollars.

Dans l’immédiat, elle est réservée aux habitants de Manhattan à New York. D’autres villes seront ajoutées dès 2015. Il est possible de passer sa commande depuis une nouvelle application nommée Prime Now, disponible sur iOS et Android, et de la recevoir une heure plus tard. Une livraison en deux heures est également proposée, elle est pour le coup gratuite.
La livraison est effectuée à vélo, tous les produits ne sont donc pas éligibles. Amazon cite comme exemple du papier-toilette, du shampoing, des livres, des jouets, des piles et plus encore. Le client peut également suivre depuis son smartphone la position du livreur pour savoir où il en est. Point à noter, le service est réservé aux clients premium, ceux qui paient 49 dollars par an.
La livraison en une heure est proposée de 6 heures du matin à minuit le soir, un créneau assez large. Pour la France et les autres pays, pas d’information pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...