Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bande 700 MHz : l’Arcep met en consultation publique sa revue stratégique

Bande 700 MHz : l’Arcep met en consultation publique sa revue stratégique

Hier soir, l’Arcep a annoncé une consultation publique de sa « revue stratégique du spectre pour le très haut débit mobile ». Elle est proposée pendant deux mois seulement. Le gendarme des télécoms parle de deux leviers qui permettent d’améliorer les réseaux mobiles des différents opérateurs français : la réutilisation des fréquences existantes avec des technologies plus efficaces et la mise à disposition de nouvelles fréquences, notamment celles de la bande 700 MHz.

Arcep Bande 700 MHz Revue Stratégique Publique
Cette bande 700 MHz est considérée comme une fréquence « en or ». Pourquoi ? Parce qu’elle pénètre mieux dans en intérieur (bâtiments, certains parkings, etc) et se veut plus performante avec de meilleurs débits. Les opérateurs pourraient donc proposer une meilleure expérience à leurs abonnés. C’est aujourd’hui un critère essentiel pour attirer du monde.

À ce jour, la bande 700 MHz est utilisée par la TNT pour la télévision. Le gouvernement français a annoncé récemment que les enchères pour les opérateurs débuteraient au cours du second semestre de 2015.

La consultation publique est disponible à cette adresse, elle est visible pendant deux mois à partir de maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il va se passer quoi pour la tnt hertzienne ? Brouillée par les tels ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |