TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier soir, l’Arcep a annoncé une consultation publique de sa « revue stratégique du spectre pour le très haut débit mobile ». Elle est proposée pendant deux mois seulement. Le gendarme des télécoms parle de deux leviers qui permettent d’améliorer les réseaux mobiles des différents opérateurs français : la réutilisation des fréquences existantes avec des technologies plus efficaces et la mise à disposition de nouvelles fréquences, notamment celles de la bande 700 MHz.
Cette bande 700 MHz est considérée comme une fréquence « en or ». Pourquoi ? Parce qu’elle pénètre mieux dans en intérieur (bâtiments, certains parkings, etc) et se veut plus performante avec de meilleurs débits. Les opérateurs pourraient donc proposer une meilleure expérience à leurs abonnés. C’est aujourd’hui un critère essentiel pour attirer du monde.
À ce jour, la bande 700 MHz est utilisée par la TNT pour la télévision. Le gouvernement français a annoncé récemment que les enchères pour les opérateurs débuteraient au cours du second semestre de 2015.
La consultation publique est disponible à cette adresse, elle est visible pendant deux mois à partir de maintenant.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :