Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Insolite (et ingénieux) : il crée un Hoverboard avec des souffleurs à feuilles

Insolite (et ingénieux) : il crée un Hoverboard avec des souffleurs à feuilles

Le Hoverboard, fantasme de technologie futuriste ? Pas vraiment pour Ryan Craven, résident d’Austin (Texas), qui a eu l’idée vraiment ingénieuse de recycler 4 souffleurs à feuilles afin de s’en servir comme moteurs à coussin d’air pour un hoverboard de fabrication « maison ». Et le plus incroyable, c’est que ça marche ! Alors certes, le « skate » de Ryan n’est pas des plus esthétiques, le souffleurs font beaucoup de bruit et ça coince encore un peu sur l’asphalte, mais globalement, le principe fonctionne. Et pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication de leur propre planche Marty Mc Fly, Ryan Craven fournit toutes les étapes de la réalisation du hoverboard sur une page dédiée.

L’ironie de ce bricolage c’est de voir qu’un seul individu avec juste des appareils du commerce, a réussi à obtenir des résultats très proches d’un des derniers hoverboard high-tech dévoilé, qui nécessitait lui de la technologie lourde et très chère, ne fonctionnait que sur un certain type de sol, et avait demandé le travail d’une bonne vingtaine d’ingénieurs autour du projet.

Comme quoi, les idées les plus simples (et surtout les plus « directes ») sont parfois les meilleures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol cest fou ce que lon peut faire avec un cerveau et deux bricoles…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |