Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues : la 4G disponible dans le tunnel sous la Manche

Bouygues : la 4G disponible dans le tunnel sous la Manche

Pour se démarquer de la concurrence, les opérateurs sont prêts à beaucoup. Alors que le déploiement est encore en cours, certains s’attaquent déjà à la promotion de la 4G+. Chez Bouygues Telecom, un nouveau petit coup de pub pour la 4G vient de pointer le bout de son nez puisque l’opérateur historique vient de la déployer dans le tunnel sous la Manche.

Bouygues Telecom 4G

Quand un client Bouygues Telecom se déplacera vers Londres, celui-ci peut disposer du réseau 4G sous la Manche via les bandes 1800MHz dont dispose l’opérateur français. D’après le discours de ce dernier, un accord roaming sera signé avec l’un des opérateurs anglais pour bénéficier de la 4G dans le sens inverse.

Bouygues Telecom était le partenaire naturel d’Eurotunnel, aux côtés des opérateurs de télécoms EE, O2 et Vodafone UK, car les fréquences utilisées pour déployer la 4G dans le tunnel (la bande des 1800MHz) sont les fréquences choisies, entre autres, par Bouygues Telecom pour son déploiement.

Pour rappel, les utilisateurs n’étaient pas démunis avant pour autant. En effet, le tunnel sous la Manche voyait les clients Bouygues Telecom utiliser le réseau 3G déployé et entièrement fonctionnelle depuis ce début d’année. Rendez-vous en mai 2015 pour surfer en 4G sur un aller-retour Paris-Londres !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |