TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adobe a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014. Bonne nouvelle pour l’éditeur de logiciels, ils sont bons et au-dessus des attentes des marchés. Le chiffre d’affaires est de 1,07 milliard de dollars, en hausse de 3% par rapport au même trimestre en 2013. Le bénéfice net est lui de 73,3 millions de dollars, en hausse de 12,2% toujours par rapport au même trimestre l’année dernière.

Comme c’est la fin de l’année fiscale, Adobe évoque également ses résultats en combinant tous les trimestres. Le chiffre d’affaires réalisé en 2014 est de 4,18 milliards de dollars, en hausse de 2,26% par rapport à 2013. Le bénéfice est cependant en recul, 253,55 millions de dollars, en baisse de 22,56% par rapport à 2013.
Dans la foulée, Adobe a annoncé le rachat de Fotolia pour la somme de 800 millions de dollars. Fotolia peut être présentée comme une banque d’images, de graphiques et mêmes de vidéos. Adobe va l’intégrer dans son Creative Cloud, ce qui permettra aux membres actuels et futurs d’acheter du contenu disponible dans la banque de Fotolia. À ce jour, le Creative Cloud d’Adobe compte 3,4 millions d’utilisateurs.
Adobe s’attend à boucler le rachat au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2015.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...