Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vimeo propose l’envoi de vidéos en 4K

Vimeo propose l’envoi de vidéos en 4K

Cette semaine, Vimeo a annoncé la possibilité d’envoyer des vidéos 4K sur sa plateforme. Ce concurrent de YouTube, Dailymotion et autres ne propose pas encore la possibilité de voir en ligne les vidéos en question. Les utilisateurs pourront en revanche les télécharger en 4K pour les regarder sur leur TV, leur ordinateur et plus encore.

Vimeo Logo
Dans l’immédiat, l’envoi de vidéos 4K est réservé aux membres pros (159 euros par an) et aux personnes qui proposent de la vidéo à la demande. Il se peut à l’avenir que Vimeo propose cette fonction à tous ses utilisateurs, même ceux avec un compte gratuit. C’est même fort probable, ce n’est pas pour tout de suite cependant.

D’autres grands acteurs en ligne proposent déjà les vidéos en 4K, dont YouTube. La plateforme de vidéo appartenant à Google propose même la lecture de ces vidéos. Il y en a très peu aujourd’hui, notamment à cause de la taille. Une vidéo 4K est très, très lourde, il faut donc du temps pour l’envoyer en ligne — surtout pour les connexions avec un débit faible/moyen. Les utilisateurs préfèrent envoyer du contenu en 1080p pour gagner du temps.

Du côté de Vimeo, on promet la lecture de vidéos en 4K une fois que les fournisseurs d’accès proposeront plus de débits à leurs abonnés. En France, nous avons la chance d’être plutôt bien lotis, certains montent jusqu’à 1 Gb/s, soit 1 000 Mb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |