TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon veut proposer toujours plus à ses clients pour se rapprocher de l’expérience d’un magasin physique. Le commerçant en ligne teste un nouveau procédé pour livrer les produits à domicile en l’espace d’une heure. Pour l’instant, c’est en test dans la ville de New York aux États-Unis, rapporte le Wall Street Journal.
En France, nous connaissons le retrait en magasin en une heure. Plusieurs enseignes proposent de commander en ligne puis de chercher le ou les produits en magasins une heure plus tard. Dans ce cas, c’est au client de se déplacer. Avec Amazon, c’est le livreur qui vient à domicile, un choix plus intéressant.
La livraison est effectuée en vélo, c’est le moyen trouvé par Amazon afin d’être rapide. Vu le transport, on se doute que tous les produits ne sont pas éligibles à la livraison sous une heure. Il doit sûrement s’agir des produits de petite taille (exemples : rasoir, accessoires, casque, tablette, etc).
Pour l’instant, il n’est pas précisé si le service sera étendu à d’autres villes. La date de mise en service complète n’est pas connue non plus.
La société multinationale japonaise Sony semble vouloir se lancer dans l’adaptation des franchises des jeux PlayStation populaires sur...
Le manufacturier Hankook et des chercheurs de l’université de Harvard et de Séoul ont collaboré pour concevoir une roue...
Des chercheurs du laboratoire national de Los Alamos, aux Etats-Unis, ont créé un nouveau codec qui minimise le taux d’erreur lors de...
Mis à jour La NASA a décidé de retarder le vol de l’hélicoptère Ingenuity sur Mars à cause d’un...
Les pirates informatiques ne chôment pas en cette période de confinement, bien au contraire. En effet, ils ont créé une fausse...