TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les prochaines Google Glass ont fait leur apparition dans un nouveau brevet accordé à Google. Le nouveau modèle est plus fin que l’actuel, notamment au niveau de la branche qui va d’une oreille à l’autre. Le support situé près de l’œil gauche semble lui aussi plus fin et plus petit. C’est une bonne nouvelle, Google cherche certainement à alléger le poids de sa paire de lunettes connectées.
Pour l’instant, peu d’informations sont connues au sujet du prochain modèle. Il se murmure que Google les présentera l’année prochaine, elles devraient embarquer un processeur conçu par Intel. Le modèle exact n’est pas connu, mais il devrait être plus puissant que celui présent actuellement et proposé par Texas Instrument. L’autonomie est un point sur lequel beaucoup d’entreprises travaillent pour leurs objets connectés. C’est aussi le cas du côté de Google. Le nouveau processeur devrait être plus économe.
À ce jour, les Google Glass sont toujours commercialisées aux États-Unis pour un prix de 1 500 dollars. Le succès n’est pas tellement au rendez-vous vu qu’il s’agit techniquement d’un modèle « Explorer » (pour découvrir le produit). Pendant longtemps, seuls les développeurs pouvaient se le procurer. Google a finalement proposé la vente à tous.
Il sera intéressant de voir le prix choisi pour le prochain modèle. Google va certainement essayer de faire un geste à ce niveau. On l’espère en tout cas. Beaucoup de développeurs ont cessé de créer des applications pour les lunettes vu que le public n’y adhère pas (pour l’instant du moins).
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...