TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a été très rapide pour une fois ! Le constructeur propose dès maintenant Android 5.0 Lollipop aux détenteurs du Galaxy S5. Il arrive 31 jours après la disponibilité par Google. Le modèle concerné est le SM-G900F, soit le modèle vendu en Europe et dans d’autres pays.
Pour l’instant, Samsung propose à la mise à jour en Pologne seulement, mais elle devrait arriver rapidement dans les autres pays européens, dont la France. Le firmware est numéroté G900FXXU1BNL2. Nous n’avons pas de date pour les autres régions, même si SFR a annoncé récemment une disponibilité pour décembre. L’opérateur a parlé d’une estimation et n’a pas donné de jour précis, donc il faudra attendre.
Lollipop est une mise à jour importante pour Android. Elle apporte notamment de nouvelles interfaces avec des icônes revues, des changements au sein des applications et plus encore. Google parle du « Material Design ». Samsung a donc dû travailler sur ses propres applications pour proposer une nouvelle interface.
SamMobile propose une vidéo où le Galaxy S5 tourne sur Android Lollipop. Les utilisateurs peuvent ainsi se faire une idée du résultat final avant de l’installer. À noter qu’il est possible de flasher le firmware sur son terminal dès maintenant. Toutefois, la pratique demande plusieurs étapes. De nombreux tutoriels sont proposés sur Internet, dont un sur ce site.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Alors patience pour ton S5 lte ou utilise une rom officiel si dispo sur samfirmware. (Je crois que dispo d’ailleurs ;))