TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bluetooth Special Interest Group, l’organisme qui s’occupe de la norme Bluetooth, a annoncé Bluetooth 4.2, une nouvelle version, avec ses caractéristiques principales. Il y en a trois principales, il s’agit d’évolutions assez classiques.
Une meilleure vie privée et une meilleure sécurité. La nouvelle norme propose aux utilisateurs une nouvelle gestion des appareils. Il sera difficile, si ce n’est impossible, de suivre un appareil connecté en Bluetooth sans la permission de l’utilisateur au préalable. Dans un magasin, on trouve de plus en plus de balises Bluetooth qui permettent de suivre le client dans les rayons. Selon l’endroit où il se trouve, des notifications ciblées sont envoyées. Dans cet exemple, le client devra donner son accord.
La rapidité. C’est le deuxième argument avancé par le Bluetooth Special Interest Group. Un fichier échangé entre deux appareils compatibles Bluetooth 4.2 mettra moins de temps qu’un fichier entre deux appareils Bluetooth 4.1 ou une version antérieure. Selon l’organisme, la vitesse de transfert peut être jusqu’à 2,5 fois plus rapide.
Internet. Les terminaux Bluetooth 4.2 prendront en charge l’IPv6 afin de se connecter à Internet. Cela pourra être pratique pour les terminaux qui ont besoin à la fois d’être connectés en local via du Bluetooth et en ligne via Internet.
La norme Bluetooth 4.2 est en place dès maintenant, il faudra attendre plusieurs mois avant de voir les premiers terminaux et autres composants compatibles vu que les fabricants doivent s’y préparer.
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
15 Sep. 2025 • 14:05
15 Sep. 2025 • 12:40