Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet On pourra faire un don au Téléthon via Twitter cette année

On pourra faire un don au Téléthon via Twitter cette année

Chaque année, le Téléthon prend place début décembre dans le but de récolter le plus d’argent pour combattre la maladie. En 2014, il aura lieu les 5 et 6 décembre, France Télévisions va se charger de couvrir l’événement. Les spectateurs peuvent faire des dons par téléphone ou par Internet, via le site Internet dédié. Cette année, une nouveauté arrive.

Telethon Logo
Il sera possible d’envoyer des dons simplement à l’aide d’un tweet. Cet outil, développé par le groupe bancaire BPCE, permet des envois d’argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un tweet, explique l’AFP. Celui-ci connecte le propriétaire du compte Twitter au système S-Money où il concrétise son paiement. Le montant maximum d’envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE. S-Money a été annoncé en octobre dernier.

Le tweet envoyé sera public, donc toutes les personnes qui suivront la personne pourront le voir. « Sur ce type de démarche, ça ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu’ils ont donné, pour une viralité du don », a estimé un porte-parole du groupe BPCE.

Un exemple de tweet à envoyer ce week-end, une fois son compte paramétré avec S-Money : @SmoneyFR #envoyer 10€ @Telethon_France. Un don de 10 euros sera alors fait. France Télévisions se chargera d’afficher certains tweets à l’écran pour remercier les personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |