Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Parts d’Android : Lollipop n’est pas encore présent, mais KitKat continue de grimper

Parts d’Android : Lollipop n’est pas encore présent, mais KitKat continue de grimper

Google propose les données concernant la fragmentation d’Android. Les données ont été collectées pendant le mois de novembre jusqu’au 1er décembre, soit hier. Elles sont semblables au mois dernier pour ce qui est du classement.

Android-Installations-Decembre-2014
Les différentes versions d’Android ont perdu des utilisateurs qui sont, pour certains, passés sur KitKat, l’avant-dernière version en date. KitKat justement est passé de 30,2% à 33,9%, soit +3,7 points. Les versions antérieures en ont, à l’inverse, perdu, ce qui est une bonne nouvelle en soi — notamment pour les développeurs.

On notera que Lollipop n’est pas présent dans la charte. Pourquoi ? Parce que le dernier système d’exploitation mobile de Google n’est même pas présent sur 0,1% des appareils Android. C’est « normal », on retrouve la mise à jour sur les Nexus de Google à ce jour. Il va falloir attendre plusieurs mois avant de le voir arriver sur d’autres terminaux.

Android Lollipop devrait faire son apparition dès le mois prochain. Si ce n’est pas le cas, ce sera inquiétant pour Google.

De son côté, Apple a récemment publié ses propres statistiques. iOS 8 est installé sur 60% des iPhone, iPad et iPod touch. iOS 7 est présent sur 35% des appareils iOS et les 5% restants concernent les versions antérieures. Pour rappel, Android et iOS sont les deux principaux systèmes d’exploitation à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |