TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose les données concernant la fragmentation d’Android. Les données ont été collectées pendant le mois de novembre jusqu’au 1er décembre, soit hier. Elles sont semblables au mois dernier pour ce qui est du classement.

Les différentes versions d’Android ont perdu des utilisateurs qui sont, pour certains, passés sur KitKat, l’avant-dernière version en date. KitKat justement est passé de 30,2% à 33,9%, soit +3,7 points. Les versions antérieures en ont, à l’inverse, perdu, ce qui est une bonne nouvelle en soi — notamment pour les développeurs.
On notera que Lollipop n’est pas présent dans la charte. Pourquoi ? Parce que le dernier système d’exploitation mobile de Google n’est même pas présent sur 0,1% des appareils Android. C’est « normal », on retrouve la mise à jour sur les Nexus de Google à ce jour. Il va falloir attendre plusieurs mois avant de le voir arriver sur d’autres terminaux.
Android Lollipop devrait faire son apparition dès le mois prochain. Si ce n’est pas le cas, ce sera inquiétant pour Google.
De son côté, Apple a récemment publié ses propres statistiques. iOS 8 est installé sur 60% des iPhone, iPad et iPod touch. iOS 7 est présent sur 35% des appareils iOS et les 5% restants concernent les versions antérieures. Pour rappel, Android et iOS sont les deux principaux systèmes d’exploitation à ce jour.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15