Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Intel rachète le gestionnaire de mots de passe PasswordBox

Intel rachète le gestionnaire de mots de passe PasswordBox

Ce lundi, Intel a annoncé le rachat de PasswordBox, un service spécialisé dans la sécurité. Il propose un gestionnaire de mots de passe pour permettre aux utilisateurs de se connecter à leurs sites et applications préférés, sans pour autant se souvenir de chaque mot de passe. Ce type de gestionnaire commence à prendre auprès des utilisateurs, il y en a d’autres comme 1Password ou Dashlane. L’idée est d’apporter plus de sécurité aux utilisateurs et limiter les piratages.

PasswordBox
Intel va inclure PasswordBox à Safe Identity, une entité de Intel Security. Ce groupe se charge, lui aussi, d’apporter des solutions pour améliorer la sécurité et faciliter la tâche aux utilisateurs. Selon une récente étude, 90% des mots de passe choisis par les internautes sont vulnérables au piratage. Un pourcentage beaucoup trop élevé, surtout de nos jours où les piratages de sites et de services sont nombreux.

PasswordBox a été fondé en 2012, le service compte 44 employés. Il est basé à Montréal au Québec. La totalité des employés a rejoint Intel, sans exception. Il n’y a pas eu de licenciements, ce qui n’est pas toujours le cas quand une entreprise en rachète une autre.

Intel n’a pas communiqué le montant de ce rachat. Le groupe précise que l’application de PasswordBox a été téléchargée 14 millions de fois dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |