TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude Bing/Ipsos, dévoilée par Le Parisien, explique que de nombreux internautes se cherchent sur Internet. 71% ont déjà tapé leurs noms sur un moteur de recherche, soit 7 personnes sur 10. Cette donnée est élevée, mais est-ce si étonnant au final ? Pas vraiment.
Sur les sondés, 51% disent le faire par curiosité. L’argument suivant avancé est l’inquiétude. Les internautes veulent savoir ce qui se dit à leur sujet avec leurs nom et prénom. 21% veulent s’assurer qu’il n’y a pas d’informations, de photos, de vidéos compromettantes, accessibles à n’importe qui. C’est tellement simple de faire une recherche…
14% des sondés veulent s’assurer que les informations diffusées à leur sujet sur Internet sont exactes. 13% d’entre eux cherchent par ailleurs l’homonyme, à savoir une personne avec le même prénom et le même nom.
L’image de soi est un élément plus qu’important, notamment dans le milieu professionnel. De nombreuses photos et vidéos sont publiées sur les réseaux sociaux de nos jours, il faut s’assurer que ces contenus ne sont pas dégradants pour son image. Les personnes au chômage regardent de près ce détail selon l’étude.
Le constructeur chinois BYD vient de marquer l’histoire de l’automobile avec son YangWang U9 Extreme, un hypercar 100 % électrique...
Le rover VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover), initialement abandonné en raison de retards et de coûts croissants,...
La Commission européenne veut réparer sa loi des cookies qui a encombré le Web de bannières, en misant sur un consentement...
Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...
Microsoft annonce augmenter le prix des Xbox Series X et Series S aux États-Unis, ce sera une réalité à compter du 3 octobre...
;)