Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 7 internautes sur 10 ont déjà tapé leurs noms dans un moteur de recherche

7 internautes sur 10 ont déjà tapé leurs noms dans un moteur de recherche

Une étude Bing/Ipsos, dévoilée par Le Parisien, explique que de nombreux internautes se cherchent sur Internet. 71% ont déjà tapé leurs noms sur un moteur de recherche, soit 7 personnes sur 10. Cette donnée est élevée, mais est-ce si étonnant au final ? Pas vraiment.

Recherche Google
Sur les sondés, 51% disent le faire par curiosité. L’argument suivant avancé est l’inquiétude. Les internautes veulent savoir ce qui se dit à leur sujet avec leurs nom et prénom. 21% veulent s’assurer qu’il n’y a pas d’informations, de photos, de vidéos compromettantes, accessibles à n’importe qui. C’est tellement simple de faire une recherche…

14% des sondés veulent s’assurer que les informations diffusées à leur sujet sur Internet sont exactes. 13% d’entre eux cherchent par ailleurs l’homonyme, à savoir une personne avec le même prénom et le même nom.

L’image de soi est un élément plus qu’important, notamment dans le milieu professionnel. De nombreuses photos et vidéos sont publiées sur les réseaux sociaux de nos jours, il faut s’assurer que ces contenus ne sont pas dégradants pour son image. Les personnes au chômage regardent de près ce détail selon l’étude.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Déjà fait pour effacer mes traces à cause d’une famille un peu bizarre et envahissante ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |