Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Démontage Nexus 6 : la réparation par soi-même est assez simple

Démontage Nexus 6 : la réparation par soi-même est assez simple

iFixit a démonté le Nexus 6, disponible depuis peu. Le spécialiste de la réparation a attribué une bonne note pour la réparation par soi-même, à savoir 7 sur 10 (10 étant la meilleure note pour démonter facilement un appareil). C’est étonnant pour un smartphone dit haut de gamme, les autres modèles des autres fabricants obtiennent rarement la moyenne. Mais c’est en tout cas une bonne nouvelle.

Nexus 6 Demontage
Pour retirer la coque arrière, les ongles ne devraient pas suffire, il faudra se munir d’un outil très fin pour faire levier. Après, il va falloir retirer pas moins de 23 vis ! C’est assez rare, le tout est généralement collé. Mais une fois les 23 vis retirées (elles font toutes la même taille : T3), la carte mère est accessible.

La batterie est collée, mais elle peut être retirée en forçant un peu pour ensuite être remplacée. D’autres éléments, comme le port pour la carte SIM, le haut-parleur ou encore le port USB, sont cependant soudés à la carte mère. Il sera très difficile de remplacer ces éléments par soi-même en cas de problème.

Le Nexus 6 est vendu à partir de 649 euros dans sa variante 64 Go. Il a un écran de 5,96 pouces, un processeur Snapdragon 805, un capteur photo Sony IMX214 de 13 mégapixels (le même que celui du OnePlus One) et 3 Go de RAM.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |