TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a démonté le Nexus 6, disponible depuis peu. Le spécialiste de la réparation a attribué une bonne note pour la réparation par soi-même, à savoir 7 sur 10 (10 étant la meilleure note pour démonter facilement un appareil). C’est étonnant pour un smartphone dit haut de gamme, les autres modèles des autres fabricants obtiennent rarement la moyenne. Mais c’est en tout cas une bonne nouvelle.

Pour retirer la coque arrière, les ongles ne devraient pas suffire, il faudra se munir d’un outil très fin pour faire levier. Après, il va falloir retirer pas moins de 23 vis ! C’est assez rare, le tout est généralement collé. Mais une fois les 23 vis retirées (elles font toutes la même taille : T3), la carte mère est accessible.
La batterie est collée, mais elle peut être retirée en forçant un peu pour ensuite être remplacée. D’autres éléments, comme le port pour la carte SIM, le haut-parleur ou encore le port USB, sont cependant soudés à la carte mère. Il sera très difficile de remplacer ces éléments par soi-même en cas de problème.
Le Nexus 6 est vendu à partir de 649 euros dans sa variante 64 Go. Il a un écran de 5,96 pouces, un processeur Snapdragon 805, un capteur photo Sony IMX214 de 13 mégapixels (le même que celui du OnePlus One) et 3 Go de RAM.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...