TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a démonté le Nexus 6, disponible depuis peu. Le spécialiste de la réparation a attribué une bonne note pour la réparation par soi-même, à savoir 7 sur 10 (10 étant la meilleure note pour démonter facilement un appareil). C’est étonnant pour un smartphone dit haut de gamme, les autres modèles des autres fabricants obtiennent rarement la moyenne. Mais c’est en tout cas une bonne nouvelle.

Pour retirer la coque arrière, les ongles ne devraient pas suffire, il faudra se munir d’un outil très fin pour faire levier. Après, il va falloir retirer pas moins de 23 vis ! C’est assez rare, le tout est généralement collé. Mais une fois les 23 vis retirées (elles font toutes la même taille : T3), la carte mère est accessible.
La batterie est collée, mais elle peut être retirée en forçant un peu pour ensuite être remplacée. D’autres éléments, comme le port pour la carte SIM, le haut-parleur ou encore le port USB, sont cependant soudés à la carte mère. Il sera très difficile de remplacer ces éléments par soi-même en cas de problème.
Le Nexus 6 est vendu à partir de 649 euros dans sa variante 64 Go. Il a un écran de 5,96 pouces, un processeur Snapdragon 805, un capteur photo Sony IMX214 de 13 mégapixels (le même que celui du OnePlus One) et 3 Go de RAM.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...