Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va limiter l’affichage des publicités déguisées

Facebook va limiter l’affichage des publicités déguisées

À partir de janvier 2015, Facebook va opérer à des changements pour limiter au maximum les messages dits promotionnels que l’on retrouve sur certaines pages. Il ne s’agit pas des publicités pour lesquels les sites, les développeurs et autres paient pour être affichés. Non, Facebook parle ici des liens partagés où un utilisateur est poussé à installer un logiciel ou à acheter un produit par exemple.

Facebook Exemple Statut Promotionnel

Exemple de statut que les utilisateurs verront moins à partir de janvier

Selon le réseau social, qui s’est chargé de sonder plusieurs centaines de milliers de personnes, les utilisateurs veulent voir plus d’histoires de la part de leurs amis et des pages qu’ils aiment. Les publications promotionnelles déguisées ne les intéressent pas. Facebook l’a bien compris, d’où les changements à partir de janvier.

La majorité des pages Facebook ne devrait pas voir de changements. D’autres, qui abusent de cette pratique, vont voir leurs publications s’afficher chez moins d’utilisateurs. Facebook parle d’une réduction importante, mais ne donne pas de pourcentage pour se faire une idée.

Ultime détail, Facebook précise que le nombre de publicités n’augmentera sur son site. Les utilisateurs en verront autant en janvier, même après les changements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |