TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre Amazon-Hachette est enfin terminée. Elle a débuté il y a plusieurs mois maintenant, les deux acteurs n’arrivaient pas à s’entendre sur les conditions de ventes des livres de l’éditeur français aux États-Unis. Dans un communiqué publié jeudi, le groupe Lagardère, qui détient Hachette, annonce « la conclusion d’un accord pluriannuel portant sur la commercialisation aux USA des ebooks et des livres imprimés ». Il sera mis en place dès le début de 2015.

Les détails financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés, ni par Amazon ni par Hachette. Cependant, l’accord trouvé permet d’avoir une situation de nouveau normale immédiatement. On peut donc retrouver sur Amazon USA les livres de Hachette qui étaient absents depuis plusieurs mois maintenant. « Dans l’immédiat, Amazon et Hachette Book Group retrouvent leurs relations commerciales normales et les livres de Hachette Book Group bénéficieront d’une promotion renforcée sur le site d’Amazon », indique le communiqué.
L’affaire a fait beaucoup de bruits, notamment aux États-Unis vu que les clients américains d’Amazon étaient concernés par cette affaire. De nombreux auteurs, dont leurs ouvrages sont chez Hachette, s’estimaient pris en otage. Ils demandaient à ce qu’Amazon trouve rapidement un accord pour enterrer la hache de guerre. Fort heureusement pour eux et pour les amoureux de la lecture, l’accord en question a été trouvé.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...