TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre Amazon-Hachette est enfin terminée. Elle a débuté il y a plusieurs mois maintenant, les deux acteurs n’arrivaient pas à s’entendre sur les conditions de ventes des livres de l’éditeur français aux États-Unis. Dans un communiqué publié jeudi, le groupe Lagardère, qui détient Hachette, annonce « la conclusion d’un accord pluriannuel portant sur la commercialisation aux USA des ebooks et des livres imprimés ». Il sera mis en place dès le début de 2015.

Les détails financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés, ni par Amazon ni par Hachette. Cependant, l’accord trouvé permet d’avoir une situation de nouveau normale immédiatement. On peut donc retrouver sur Amazon USA les livres de Hachette qui étaient absents depuis plusieurs mois maintenant. « Dans l’immédiat, Amazon et Hachette Book Group retrouvent leurs relations commerciales normales et les livres de Hachette Book Group bénéficieront d’une promotion renforcée sur le site d’Amazon », indique le communiqué.
L’affaire a fait beaucoup de bruits, notamment aux États-Unis vu que les clients américains d’Amazon étaient concernés par cette affaire. De nombreux auteurs, dont leurs ouvrages sont chez Hachette, s’estimaient pris en otage. Ils demandaient à ce qu’Amazon trouve rapidement un accord pour enterrer la hache de guerre. Fort heureusement pour eux et pour les amoureux de la lecture, l’accord en question a été trouvé.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...