Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Philae envoie sa première image de la surface de la Comète Tchouri

Philae envoie sa première image de la surface de la Comète Tchouri

L’aventure Rosetta continue, mais par le biais cette fois du petit atterrisseur de 100 kg Philae, qui s’est brillamment posé sur la surface de la Comète IP67, (ou Tchouri). La première photographie de Philae prise à partir du sol de la comète est enfin parvenue au centre de l’ESA, une image presque banale de roche mais qui dans le contexte en devient presque émouvante.

Car il faut le redire, l’humanité a réussi à poser un appareil sur une comète lancée à pleine vitesse, après dix ans d’une chasse qui s’est soldée par la réussite que l’on connaît. Cet évènement, presqu’aussi spectaculaire en soi que l’arrivée de l’homme sur la Lune, démontre aussi à quel point l’Europe joue aujourd’hui un rôle majeur dans l’exploration spatiale, et il faut rendre grâce au travail acharné de ces scientifiques et ingénieurs qui nous permettent de lever un peu la tête vers le ciel, à un moment où il n’est pas forcément très agréable de regarder notre propre Terre ravagée par nos inconséquences.

Philae va maintenant tenter de nous apporter des renseignements cruciaux sur les premiers moments de notre système solaire, et peut-être même nous donner quelques clefs de compréhension sur la création de la vie sur Terre. De quoi sans doute s’émerveiller un peu plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |