TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox OS n’est désormais plus disponible uniquement que sur simulateur. En effet la fondation Mozilla vient de mettre à disposition deux smartphones mais sont réservés aux développeurs pour le moment. Keon et Peak, ce sont les noms de ces smartphones développés par la startup espagnole Geeksphone.

Le Keon est un smartphone moyen de gamme comme sa puissance. Il embarque un processeur Snapdragon S1 cadence à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, un écran un écran de 3,5 pouces d’une définition 480X320, 4 Go de stockage, le wi-fi, ainsi qu’un capteur photo de 3 mégapixels. Des caractéristiques d’entrée de gamme donc, pour un mobile débloqué et qui sera continuellement mis à jour via over the air.
Le Peak est lui un peu plus costaud avec son processeur Snapdragon S4 dual core 1,2 Ghz, ses 512 Mo de RAM et un écran 4,3 pouces d’une définition de 960X540 pixels.
Pour l’instant, ces terminaux destinés aux développeurs n’ont pas encore de date de sortie, mais ils devraient leur permettre de commencer à travailler sur l’OS.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :