TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp est aujourd’hui l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde avec plus de 600 millions d’utilisateurs. L’application est gratuite la première année, puis demande un abonnement à 99 centimes par an par la suite. C’est le cas dans les différents pays, sauf dans certains comme l’Inde.

Neeraj Arora, le vice-président de la branche business de WhatsApp, a déclaré que le service resterait gratuit dans les pays émergents, avec l’Inde incluse. Il cite la principale raison qui pousse WhatsApp à être gratuit, à savoir les cartes de crédit qui sont peu présentes dans ces régions du monde. Du coup, il préfère laisser la gratuité. Qui plus est, les habitants de ces pays ont beaucoup moins de ressources financières que les Américains ou les Européens.
Aujourd’hui, WhatsApp appartient à Facebook, le réseau social a déboursé au final plus de 20 milliards de dollars (21,9 milliards pour être exact). Il a promis de laisser le service indépendant — dans l’immédiat toutefois. Il l’a bien fait avec Instagram, il devrait continuer de le faire avec WhatsApp.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...