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Pricemetry est l’idée vraiment neuve d’un groupe de trois entrepreneurs français, Samuel Roy, Kévin Quesada, et Thibault Bonnefoy. Partant du fait que dans une période de crise économique de plus en plus d’individus sont à la recherche de la bonne affaire et du « bon » prix sur des produits parfois très spécifiques, nos trois compères ont mis sur pied un site qui permet à l’utilisateur d’être averti des baisses de tarifs sur les produits qu’il désire. Vous souhaitez vous procurer un meuble de salon de marque mais trouvez que le prix de lancement n’est pas intéressant pour votre portefeuille ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de s’inscrire en quelques clics (possibilité d’utiliser son compte Facebook) et de placer dans votre barre de favoris un petit bouton Pricemetry qui va permettre de placer des alertes sur un très grand nombre de produits venant de 17 000 boutiques en ligne (Amazon ou bien encore Cdiscount font parti de cette liste).
Il est possible de définir quatre niveaux d’alerte par produits (par exemple -5%, -15% et -20%) et … le paramétrage s’arrête là; il n’y a rien d’autre à faire ensuite qu’à attendre qu’un mail vous prévienne de la promotion appliquée sur le produit tant désiré, avec bien sûr un lien direct vers la boutique où cette baisse de tarif a lieu. Originalité supplémentaire, le site offre des fonctions de réseaux social puisqu’il est possible de consulter les « collections » de produits d’autres utilisateurs.
Bien pensé, élégant et particulièrement simple à utiliser, Pricemetry est le site idéal de ces temps de récession économique, une belle idée qui a déjà permis à ses créateurs de devenir (logiquement) lauréats du Réseau Entreprendre Adour et lauréats 2014 Sud-Ouest du prix La Tribune Jeune Entrepreneur. A quand l’application mobile ?
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