TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung traverse une passe difficile même si sur le front des résultats économiques bruts, la situation du sud-coréen aurait de quoi faire envie à un grand nombre de concurrents. Pour autant, la machine à croissance est cassée et Samsung n’arrive plus à écouler ses mobiles sans dépenser une véritable fortune en offres commerciales diverses. Si à court terme, le géant mobile ne voit pas d’autres solutions que de continuer sa politique de promotions, le Galaxy S6 pourrait bien être le prétexte à un vrai changement de cap.
Bientôt la fin des dos en plastique ?
Samsung aurait ainsi baptisé son prochain flagship du nom de code interne de « Project Zero« , ce qui tranche radicalement avec les habitudes du groupe puisque les précédentes versions étaient juste accolées à une lettre de l’alphabet : Project J pour le Galaxy S4, Project K pour le S5 ou bien encore Project T pour le dernier Galaxy Note 4. Ce changement signifierait que Samsung serait (enfin) prêt, avec ce nouveau smartphone qui doit donner le « la » du haut de gamme du fabricant, à modifier toute sa stratégie mobile, ce qui semble être en effet une nécessité face au plongeon des bénéfices, au recul important de la Pdm et à la baisse sensible des ventes.
Sur le plan strictement technique, ce Galaxy S6 « refondation » serait doté d’une puce Exynos 64 bits (ou d’un Snapdragon 810 selon la région géographique), d’un écran QHD, d’un APN de 16 ou 20 MP (Samsung ne se serait pas encore décidé), et serait proposé en 3 capacités de 32, 64 ou 128 GB. De très bonnes « specs » donc, mais rien qui en soi suffirait à générer l’engouement, surtout que bien des fabricants chinois proposent déjà fin 2014 des spécifications proches à des tarifs d’entrée de gamme. Il y aura donc autre chose, cette fois, qu’une simple fiche de spécifications, et l’on pense bien sûr à quelque chose en rapport avec la finition de l’appareil ou la partie logicielle (ou les deux). Quoiqu’il en soit, Samsung n’aura pas d’autre choix que de frapper un grand coup s’il ne veut pas perdre le terrain si rapidement gagné depuis 2010.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52