Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Japon : SEL présente un écran OLED pliable en deux endroits différents

Japon : SEL présente un écran OLED pliable en deux endroits différents

Les technologies d’affichage ne cessent de progresse; entre les écrans ultra-fins, le 4K Oled et les nouvelles dalles sans bord, l’un des gros fantasmes qui reste à réaliser concerne les écrans pliables. Si l’on a vu quelques prototypes chez Samsung ou d’autres fabricants, ce que vient de dévoiler la société Semiconductor Energy Laboratory est beaucoup plus convaincant que tout ce qui a été montré jusqu’à maintenant.

SEL 2

L’écran de SEL est en effet une dalle OLED FULL HD de 8,7 pouces capable de se plier en deux endroits différents sans que cela n’entraine de déformation ni de baisse de contraste de l’image. Mieux, l’écran reste tactile et ne pèse que 6 grammes ce qui laisse entrevoir les possibilités de futures tablettes qui pourront sans doute sa plier à la façon d’un journal numérique (un peu comme les journaux dans Harry Potter, la couleur en plus…).

SEL 1

SEL prétend aussi avoir corrigé le point faible habituel de ce type d’écran : sa durabilité peu satisfaisante, la multiplication des pliures aboutissant le plus souvent à la panne pure et simple du composant. L’écran du SEL serait lui capable de résister à 100 000 plieures avant de rendre l’âme, un grand progrès qui annonce peut-être, enfin, des applications commerciales possibles (on peut toujours rêver…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |