TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo va sortir du domaine du jeu vidéo où il est présent depuis plusieurs années maintenant. Le constructeur a sorti de nombreuses consoles et de nombreux jeux au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, il va se pencher sur une branche différente, à savoir les accessoires. Attention, la branche jeu vidéo va continuer d’exister, il s’agit ici d’une extension.

Le premier accessoire annoncé est un périphérique pour analyser le sommeil d’un utilisateur. Il se place à proximité du lit et bien évidemment de l’utilisateur. Il va se charger d’analyser les habitudes de sommeil et va essayer de les améliorer avec le temps. Nintendo dispose d’une plateforme autour de la « qualité de la vie » comme le constructeur l’appelle. Elle a été présentée en début d’année, mais plusieurs détails étaient inconnus à l’époque.
Pour son accessoire, Nintendo va travailler avec l’entreprise américaine ResMed. Il ne devra pas être porté au poignet ou autre, un détail intéressant quand on sait que les constructeurs nous poussent à prendre des objets connectés de nos jours. Ils sont généralement situés au niveau du poignet.
Dans un meeting avec les médias, Satoru Iwata, le président de Nintendo, n’a pas été en mesure d’en dire plus sur les prix ou les autres détails. La plateforme devrait être lancée en 2016, l’accessoire pour le sommeil devrait arriver plus ou moins en même temps.
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
12 Dec. 2025 • 15:03