TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé ce mercredi un partenariat avec une grande entreprise spécialisée dans l’informatique et qui existe depuis plusieurs décennies maintenant : IBM. Ce partenariat est lié autour de l’analyse de données, les grandes entreprises les utilisent déjà pour avoir des retours sur différents aspects (remarque sur un produit par exemple ou encore les avis des utilisateurs). Maintenant, IBM va se charger de faciliter l’utilisation.

Les clients professionnels d’IBM vont pouvoir profiter des données sociales de Twitter pour les aider à obtenir des informations supplémentaires, et de manière plus simple pour eux. Twitter va se charger de former de nombreux consultants rattachés à IBM pour leur expliquer différents points. De son côté, IBM prévoit d’intégrer les tweets dans son service d’analyse propulsé par Watson, son programme informatique d’intelligence artificielle qui a pour but de répondre à des questions formulées en langue naturelle. Il couvre plusieurs domaines, dont la finance et la santé.
Ce partenariat est bénéfique aussi bien pour Twitter que pour IBM. Le réseau social va être utilisé davantage — les données du moins — par de nombreux professionnels. Le groupe informatique, va lui, en faire profiter à ses clients et utiliser certaines données pour son propre usage.
Twitter suit Apple, qui a annoncé un partenariat avec IBM au cours de cet été. Pour le coup, il est lié notamment au développement d’applications pour les professionnels et augmenter l’usage d’iOS dans le milieu de l’entreprise.
DC Studios a mis en ligne la bande-annonce de Supergirl, son nouveau film après Superman de James Gunn. C’est Milly Alcock, notamment connue...
Les autorités européennes ont mené une perquisition surprise la semaine dernière dans les locaux de Temu à Dublin, dans...
Disney exige l’arrêt immédiat de l’utilisation de ses œuvres protégées dans l’entraînement des...
Disney opère un virage stratégique dans sa relation avec l’intelligence artificielle, en annonçant un investissement en capital...
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...