Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Santé : Google veut concurrencer Apple en proposant « Google Fit » sur Android

Santé : Google veut concurrencer Apple en proposant « Google Fit » sur Android

La santé et l’activité physique sont deux éléments sur lesquels Apple et Google vont être rivaux. Apple a déjà lancé son application Santé, intégrée dans iOS 8, le mois dernier. Elle permet de suivre la santé et la partie activité physique d’un utilisateur grâce aux capteurs intégrés dans l’iPhone. Google suit son concurrent en lançant aujourd’hui l’application Google Fit pour les terminaux Android et les montres connectées sous Android Wear. Elle a été annoncée en juin dernier lors de la conférence Google I/O.

Google Fit Application Android
Comme la solution d’Apple, Google Fit se charge de suivre l’état de santé de l’utilisateur et ses différentes activités physiques grâce aux différents capteurs intégrés dans les smartphones, tablettes et montres connectées. Google Fit peut par ailleurs être rattaché à des applications déjà orientées vers ce domaine comme Strava, Withings, Runtastic ou encore Runkeeper. L’application de Google va se charger de regrouper les différents éléments dans un seul et même endroit pour que l’utilisateur puisse les consulter.

L’application Google Fit est disponible gratuitement sur le Google Play, elle est compatible smartphones, tablettes et montres connectées. À l’inverse d’iOS, les utilisateurs Android doivent télécharger l’application, elle n’est pas proposée nativement. À voir si les utilisateurs en question seront au courant de l’arrivée de Google Fit sur le Google Play, au point de la télécharger et — surtout – de l’utiliser au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |