TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché du streaming musical repose sur deux abonnements principaux à ce jour : la gratuité avec publicité et la formule payante sans publicité. Microsoft a son propre service nommé Xbox Music, les deux formules étaient proposées. Mais à partir du 1er décembre, la gratuité ne sera plus d’actualité, les utilisateurs devront obligatoirement basculer sur la formule payante disponible à 9,99 euros par mois.

Microsoft a publié une foire à question suite au retrait de la diffusion en continu gratuite. Point insolite, il pose la question « Pourquoi la fonction de diffusion en continu gratuite Xbox Music est-elle supprimée ? ». Il publie ensuite une réponse, sauf que les différents éléments ne donnent pas d’information concrète quant au retrait. Pour le reste, Microsoft confirme que les morceaux déjà achetés via Xbox Music seront toujours accessibles. Les fichiers MP3 qui ont été ajoutés sur le service ne subiront, eux, aucune modification particulière.
Sur le streaming musical, il y a beaucoup d’acteurs, avec Spotify comme leader. Il compte 40 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 10 millions avec une formule payante (9,99€/mois). Deezer arrive derrière et il y a fort à parier que d’autres arriveront sur ce marché au fil du temps. L’un des prochains acteurs de taille attendus au tournant est Apple. Il a racheté Beats en mai dernier pour 3 milliards de dollars, Beats comprend notamment Beats Music, un service de streaming musical. On se doute qu’il va l’utiliser prochainement.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...