TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a publié mardi soir ses résultats concernant son troisième trimestre pour l’année fiscale 2014. Le chiffre d’affaires évolue de 1%, il est passé de 1,081 milliard de dollars l’année dernière à la même période à 1,094 milliard dollars. Le portail présent sur Internet depuis des années maintenant a publié de meilleurs résultats que ceux espérés par les analystes. Suite à l’annonce, le cours de l’action a pris 3% pour passer à 41,40 dollars.

Pour la première fois, Yahoo a publié le détail de son chiffre d’affaires concernant ses activités mobiles. Le portail annonce 200 millions de dollars, il s’attend à atteindre 1,2 milliard de dollars (en données brutes) dès cette année. Le mobile décolle depuis des années maintenant, on le voit notamment au niveau de l’écosystème. Yahoo l’a bien compris, d’où son intention de miser sur ce marché. Quand on voit des Facebook et autres annoncer d’importants revenus publicitaires depuis le mobile, ça laisse rêveur. Yahoo veut surfer sur cette vague.
Pour ce qui est de son chiffre d’affaires tiré des activités de publicité sur écran, il a baissé de 5% au cours du troisième trimestre. Cet élément compte pour 40% du chiffre d’affaires total de l’entreprise, soit une partie plus qu’importante.
Yahoo profite de l’annonce de ses résultats pour rappeler ses différents éléments marquants. Le portail a complété l’acquisition de Flurry, a lancé de nouvelles applications et une nouvelle façon pour travailler avec les partenaires d’édition. « Nous sommes confiants au fait de finir avec une année solide, et nous pensons que l’entreprise est bien positionnée pour une meilleure performance en 2015 », conclut Ken Goldman, le directeur financier de Yahoo.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...