Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Virgin Galactic va recommencer les vols d’essai de son SpaceShipTwo

Virgin Galactic va recommencer les vols d’essai de son SpaceShipTwo

Virgin Galactic, la société fondée par Richard Branson (et l’une des multiples entités portant le nom de Virgin), va enfin pour tester ses vaisseaux orbitaux destinés au transport de passager. C’est le CEO de la société en personne, George Whitesides, qui a annoncé la bonne nouvelle, expliquant que le SpaceShipTwo allait pouvoir bientôt retrouver le chemin de l’espace.

Les engins de Virgin Galactic avaient été immobilisés durant l’année 2014 à cause de soucis détectés sur les moteurs des fusées, un soucis qui aurait été réglé de façon radicale puisque l’entreprise aurait décidé d’en passer par un autre fournisseur. Le changement du moteur aura aussi conduit l’ensemble de l’équipe d’ingénieurs et de techniciens à repenser presque « from scratch » le projet initial.

Ces dernières semaines, Virgin attendait seulement les certifications nécessaires pour l’autorisation des vols d’essai, ce qui a donc été accordé.
Malgré la reprise des tests, on voit mal comment Richard Branson pourrait réussir son pari de réussir le premier vol spatial de Virgin Galactic pour 2015. A tout le moins, la calendrier semble un peu court…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |