TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les drones sont aujourd’hui encore une affaire de bidouilleurs. A côté du marché grand public, de très nombreux « makers » se passionnent pour les évolutions personnalisées de leurs drones, des modifications largement permises par le fait que le code source de nombre de ces engins est open-source.
La Fondation Linux pourrait mettre bon ordre dans cette jungle de codes open-source sans « tronc central », et ainsi faciliter la vie de tous les adeptes du drone customisé. Le projet Dronecode, basé sur Ardupilot et PX4 (des plateformes open source), a ainsi pour objectif d’unifier sous une même bannière la plupart des initiatives existantes, le tout bien sûr sans aucun but lucratif (comme toujours).

Et la liste des partenaires du projet s’allonge à grande vitesse : 3D Robotics, DroneDEplaoy, Squadron System, Walkera ou bien encore des géants du secteur de l’informatique comme Intel, Qualcomm ou Baidu soutiennent les objectifs de la Fondation.
La Fondation Linux a déjà une idée très claire de la façon dont tous ces maillons (parfois réputés) pourront collaborer entre eux pour faire émerger une plateforme enfin unifiée : « Dronecode est un organisme neutre et transparent qui mettra à profit une méritocratie fondée sur les contributions, ce qui permettra aux développeurs et aux autres parties de participer à l’élaboration et l’orientation du logiciel » Enfin, la participation à Dronecode est libre : tout un chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...