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Tout le monde s’y met, et Microsoft ne va pas échapper à la règle. Selon Forbes, le groupe informatique va proposer une montre connectée d’ici les prochaines semaines. Il n’y a pas de date exacte, mais le produit devrait arriver avant Noël. Ce créneau est très malin car Microsoft sait que les meilleures ventes se réalisent pendant les fêtes de fin d’année. Qui plus est, c’est un moyen de couper l’herbe sous le pied à Apple qui va lancer sa montre connectée début 2015. Avec une sortie pour les prochaines semaines, Microsoft passe devant. Il va devoir concurrencer les acteurs déjà présents sur ce marché, dont le principal, à savoir Samsung.
La montre devrait être compatible avec iOS, Android et Windows Phone. Ce détail est important car il permettrait à n’importe quel utilisateur d’en profiter. L’Apple Watch sera réservée aux utilisateurs d’iPhone, les montres de Samsung sont réservées aux utilisateurs d’un smartphone de la gamme Galaxy. Microsoft s’ouvrirait ainsi à tout le monde. Une disponibilité exclusive aux utilisateurs de Windows Phone serait inutile quand on sait que la quasi totalité des smartphones vendus tourne sous iOS et Android.
Un autre détail communiqué est l’autonomie, la montre tiendrait deux jours. Elle serait meilleure que ses concurrentes qui doivent en moyenne se recharger une fois par jour. Tout comme pour les smartphones, l’autonomie est importante car elle pourrait être le principal argument de vente afin d’attirer le plus de monde.
En plus d’être une simple montre connectée, Microsoft proposerait des services liés à l’activité physique et à la santé. Tous les autres le font, il suit ainsi ses concurrents sur ce domaine. Pour l’instant, ni le nom ni la date de sortie ne sont connus.
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