TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’heure des résultats pour Intel (Q3 2014); contre toute attente, le fondeur américain a dévoilé des chiffres meilleurs que prévus, avec 14,55 milliards de dollars de chiffres d’affaire et un revenu par action de 0,66 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur 14,45 milliards de dollars et 0,65 dollars par action; la différence n’est donc pas flagrante, mais elle permet tout de même à Intel de présenter une note solide alors que les faiblesses du marché PC de ces derniers trimestres semblaient indiquer des jours (nettement) plus difficiles pour le groupe.
Sur un an, Intel a engrangé 1,1 milliard de CA supplémentaire ce qui correspond à une croissance de 8%. C’est encore mieux sur le front du bénéfice puisque ceux-ci atteignent les 4,5 milliards de dollars, ce qui correspond cette fois à un bond de 30% sur la période.

Bien sûr, c’est la relative stabilité du marché du PC, après une chute qui paraissait interminable, qui a favorisé cette résistance d’une entreprise que l’on pensait bien plus menacée face à l’explosion du marché mobile d’une part (sur lequel Intel a encore beaucoup de retard sur ARM) et à l’effondrement des ventes de PC, un effondrement qui ces trois derniers mois a commencé doucement à se transformer en statu quo, les analystes prévoyant même un regain pour 2015.
Il vaudrait mieux pour Intel qu’il en soit réellement ainsi tant les résultats de l’entreprise dépendent encore très largement de la bonne santé du marché PC : sur les 14,55 milliards de CA, 9,2 milliards reviennent à la branche Intel PC Group tandis que la partie mobile affiche 1 milliard de pertes.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...