TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats quant aux connexions des opérateurs français. Le service de vidéo à la demande par abonnement le proposait pour d’autres pays, comme les États-Unis jusqu’à aujourd’hui. Suite à son lancement en Europe avec, entre autres, la France, il a mis à jour ses résultats.
Pour le cas français, Numericable est, selon Netflix, le « meilleur fournisseur d’accès ». En moyenne, le débit proposé par le câblo-opérateur sur Netflix est 3,38 Mb/s. Sur le podium, on retrouve Bouygues Telecom avec un débit de 3,23 Mb/s et Orange avec 3,10 Mb/s. En queue de peloton, ce sont SFR et Free qui proposent respectivement 3,06 Mb/s. Comme le note Netflix, tous proposent de l’ADSL ou de la fibre, tandis que Numericable propose du câble et de la fibre.
Même si SFR et Free sont derniers ex æquo, la performance n’est pas si mauvaise. En effet, il n’y a que 0,32 Mb/s de différence entre le premier et le dernier. À l’échelle internationale, la France est assez bien positionnée. Le débit moyen sur les différents marchés où est présent Netflix se veut de 3,12 Mb/s. Numericable et Bouygues Telecom sont au-dessus, Orange est tout proche.
Chez nos voisins suisses, on monte à 3,81 Mb/s, à 3,77 Mb/s chez les Belges ou encore 3,52 Mb/s chez les Allemands. Les débits pourraient évoluer au fil du temps selon les différentes optimisations faites par les uns et les autres.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
Un commentaire pour cet article :