KultureGeek Internet Facebook dévoile son moteur de recherche approfondi

Facebook dévoile son moteur de recherche approfondi

15 Jan. 2013 • 20:47
0

Facebook a dévoilé ce mardi un moteur de recherche poussé lors d’une conférence qui réunissait les journalistes. Nommé le graphe, il a pour mission de créer un monde plus ouvert et surtout plus connecté. Pour se faire, le réseau social joue le rôle d’un connecteur qui va lier votre recherche à du contenu trouvé. Une recherche comme « Personnes qui aiment les choses que j’aime » va afficher les personnes (amis ou pas) qui aiment les mêmes choses que vous. La recherche peut être plus complexe comme « Mes amis qui sont à Paris et qui aiment Michael Jackson ». Une liste s’affiche avec la recherche demandée. Et les demandes peuvent être multipliées à l’infini.

Facebook le graphe

Facebook indique que la première version de son moteur de recherche se focalisera sur les personnes, les photos, les lieux et les centres d’intérêts. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, ajoute également faire très attention à la confidentialité des informations partagées. C’est une tâche difficile qui se doit d’être respectée. Au vu du nombre de photos partagées (plus de 240 milliards) et d’autres d’informations type, les ingénieurs auront la lourde tâche de ne pas faire de bavure.

Facebook Graph Search
En outre, un partenaire est de la partie pour trouver les réponses aux questions que Facebook n’a pas : Bing. Le moteur de recherche de Microsoft entre dans la partie. Les recherches dont Bing prendra le relai touchent la météo, la musique et diverses informations similaires. Il sera normalement moins utilisé que la recherche de Facebook. Le réseau social insiste d’ailleurs que son service n’est pas un moteur de recherche, on parle plus d’une alternative.

Ce moteur de recherche est à ce jour en bêta et uniquement en anglais. Plusieurs phases de tests seront requises afin qu’une version publique soit proposée à tous les utilisateurs. Plus d’informations sont données sur la page mise en place pour l’occasion.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

H, une nouvelle start-up française pour l’IA, lève 220 millions de dollars

21 Mai. 2024 • 22:21
0 Hors-Sujet

H, une nouvelle start-up française d’intelligence artificielle, a été lancée aujourd’hui et a levé 220...

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site