TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox One, première console à être vendue en Chine depuis la levée de l’embargo sur les consoles de jeu, a fait un démarrage plus que correct depuis sa mise en vente le 29 septembre. En une semaine, et selon les données récupérées par le site chinois 17173, il se serait vendu 100 000 Xbox One dans le pays, ce qui constitue un score bien sûr beaucoup plus élevé que celui des catastrophiques lancements Xbox One du Japon et de la Corée du Sud.

Dans l’absolu, et reporté à la taille du marché chinois, 100 000 machines écoulées peuvent ressembler à un résultat mitigé, mais il faut bien comprendre que la Chine n’a encore aucune habitude de consommation liée aux consoles, avec un marché presqu’entièrement tourné vers le free-to-play mobile et…un piratage devenu endémique. Les distributeurs locaux estiment être capables d’écouler pour près d’1 million de consoles Xbox One lors de sa première année de commercialisation (un objectif qui semble à priori très conservateur), sans compter bien sûr, le grand nombre de consoles récupérées en import, des consoles dont Microsoft a accepté gracieusement d’assurer le support.
Ce bon début « chinois » pour la Xbox One aura sans doute un autre effet positif pour Microsoft, moins mesurable dans l’immédiat : celui d’inscrire durablement la Xbox dans le paysage ludique de la Chine, un gain d’image que Microsoft n’est jamais parvenu à obtenir au Japon malgré 3 générations de consoles.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...