TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le potentiel rachat de T-Mobile par Iliad suit son cours, l’accord final n’a pas encore été trouvé. Selon Bloomberg, la maison mère de Free s’apprête à faire une offre sur une part plus importante de l’opérateur américain. Les conditions financières actuelles ne conviennent pas encore à Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile, qui hésite à céder.
Au départ, Iliad proposait une offre à 33 dollars par action sur 56,6% de l’ensemble de T-Mobile US. Désormais, il serait prêt à toujours proposer 33 dollars par action, mais avec une plus grosse part. Le pourcentage désiré n’est pas connu dans l’immédiat. Iliad et T-Mobile ont refusé de commenter cette information.
Xavier Niel, le fondateur d’Iliad et patron de Free, s’est donné jusqu’à la mi-octobre pour éventuellement arriver à un accord. Si d’ici deux semaines Deutsche Telekom n’accepte pas de revendre T-Mobile US, Iliad abandonnera les négociations… c’est du moins le scénario annoncé aujourd’hui, il pourrait évoluer à la dernière minute.
Pour racheter T-Mobile, Iliad devrait dépenser plusieurs milliards de dollars. L’opérateur est côté 23,3 milliards de dollars avec des actions en bourse à 28,80 dollars l’unité. Le groupe discute avec plusieurs banques pour avoir assez de fonds en cas de rachat. Il discute également avec des fonds, là aussi pour lever plusieurs milliards de dollars.
Orange prévient certains clients de la fin du réseau 2G via un message diffusé avant chaque appel. L’opérateur commence...
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
14 Oct. 2025 • 16:19