TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé entre SoftBank et Dreamworks Animation, et si même les transactions se poursuivent en coulisse pour finaliser le rachat du second par la premier, mais toujours est-il, timing troublant, que l’opérateur japonais vient d’annoncer un »partenariat stratégique » avec le studio de film Legendary Entertainment (derrière lequel on trouve pratiquement les derniers films de Christopher Nolan par exemple).

Inception, un film du studio Lgendary Entertainment
SoftBank a misé 250 millions de dollars dans l’opération, une somme qui doit permettre de verrouiller les contenus du studio Legendary sur les abonnements et les services proposés par SoftBank et servira aussi de levier pour pénétrer les marchés chinois et indiens.
Rappelons qu’il y a seulement deux jours, des sources bien placées indiquaient que SoftBank négociait pour le rachat de Dreamworks Animation (une entité maintenant séparée de Dreamworks Studio), et ce pour un montant global de 3,4 milliards de dollars. Il est impossible de savoir si l’accord passé avec legendary est la conséquence de l’arrêt toujours possible de ces négociations ou s’il s’agit d’un plan plus vaste visant à jouer du partenariat ou du rachat de sociétés selon la configuration du marché.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...