TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Softbank est-il encore réellement un opérateur de téléphonie ? Après les prises de participation, souvent importantes, dans des grosses sociétés de technologie (dont la dernière concerne le site d’e-commerce chinois Alibaba, Softbank détenant 32% des actions), le rachat de l’entreprise de robotique Aldebaran et les déclarations successives de Masayoshi Son, le CEO du groupe, tout semble indiquer que l’opérateur n° 2 du Japon est en train de préparer sa mue vers une entité globale, pourvoyeuses de produits high-tech et de services qui vont bien au de là du coeur de métier de l’entreprise.

Home, la prochaine réalisation du studio
Reuters nous apprend aujourd’hui que la société japonaise serait en discussion active avec le studio Dreamworks Animation, en vue de son rachat. Softbank mettrait 3,4 milliards de dollars sur la table pour finaliser l’acquisition, soit l’équivalent de 32 dollars par action. Pour le studio, crée à l’origine par Steven Spielberg, David Geffen and Jeffrey Katzenberg, cet apport d’argent frais serait bien sûr une aubaine, au moment où Dreamworks Animation connait l’un des moments les plus difficiles de son histoire.
Le studio d’animation avait été désolidarisé de Dreamworks Studios en 2004, et accumulait des pertes et des mauvais résultats depuis quelques années, dont le flop étonnant de Comment entrainer son Dragon 2 (pourtant l’un des meilleurs Dreamworks jamais réalisé) et de Turbo.
Comment Softbank compte t-il intégrer ce (possible) rachat dans un vaste ensemble d’activités maintenant bien diversifiées ? C’est encore un mystère.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...