TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les projets Kickstarter ou IndieGoGo autour d’applications Android ou même de smartphones Android sont légions, et à aucun moment Google n’est intervenu pour limiter l’emploi d’images montrant l’interface Android à l’oeuvre (ou pire fait pression pour faire interdire le projet en question). Cet esprit d’ouverture et de tolérance face à une multitude projets ne semble pas vraiment à l’oeuvre concernant Android Wear si l’on en croit les informations rapportées par le site AndroidPolice.
En effet, la Com1, une smartwatch sous Android Wear en phase de financement sur la plateforme IndieGoGo a été purement et simplement annulée parce que Google a refusé l’utilisation de la moindre référence visuelle ou écrite à Android Wear (pour des questions de droit à la propriété intellectuelle), une sévérité de traitement qui laisse plutôt comprendre que le géant du web souhaite avoir son mot à dire sur les fabricants qui ont le droit de développer des produits avec son système d’exploitation pour appareils ultra-mobiles.
Est-ce le fait que la Com1 aurait dû être une smartwatch à bas prix qui a déplu à Google (il était prévu que la Com1 sorte au tarif de 175 dollars en prix public) ? On ne le saura sans doute jamais, mais ce coup de force à l’encontre d’une jeune startup écorne un peu l’image de « souplesse » d’une entreprise qui n’est pas coutumière de ce genre d’intervention dans des projets qui pourtant continuent ici de s’appuyer sur sa plateforme. Ce n’est pas non plus l’innovation qui manquait au projet puisque la Com1 était destinée à recevoir un processeur Imgenic en lieu et place du traditionnel Snapdragon.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...