TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’accord passé entre la NASA et Boeing, qui voit ce dernier devenir l’un des fournisseurs attitré des prochains modules spatiaux qui auront pour objectif de rejoindre la station spatiale internationale, est en fait un coup à deux bandes. L’accord cache en effet un autre arrangement entre amis, mais cette fois entre Boeing et la société Blue Origin, spécialisée dans la conception de fusées et de lanceurs à très haute puissance. Ce second deal stipule que la United Launch Alliance (un joint venture entre Boeing et Lockheed Martin) collaborera avec Blue Origin pour la fabrication du Blue Origin BE-4, un lanceur qui aura pour mission de placer le module spatial de Boeing en orbite.
Là où l’information prend tout son sel, c’est que Blue Origin a pour CEO un certain … Jeff Bezos, qui est aussi à ses heures le grand manitou d’Amazon. De facto, Bezos place donc Blue Origin en concurrent d’un certain SpaceX, l’entreprise spatiale privée dirigée par Elon Musk, qui a déjà présenté il y a quelques semaines un nouveau module Dragon destiné à transporter jusqu’à 7 astronautes vers l’ISS. Les premiers tests du Blue Origin BE-4 sont quant à eux attendus pour 2016. La course à l’ISS (et à l’espace) est lancée …
Un vilain bug existe sur Windows 10 : les données du disque dur peuvent être corrompues… juste en regardant une icône. Le...
Spécialiste des prix cassés, Lidl se lance dans la tech connectée, et forcément, les prix vont frôler le plancher. Le...
Après 2 ans 1/2 de pure galère, la NASA vient d’annoncer qu’elle abandonnait la mission Insight qui s’était...
La Nintendo Switch connaît un joli succès en France, au point d’enregistrer 4,7 millions de ventes depuis sa sortie en 2017....
La VR est en plein boum depuis le début du confinement. Les ventes d’Oculus Quest 2 dépassent toutes les prévisions, et les...