Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L30 : les robots aussi peuvent craindre la solitude

L30 : les robots aussi peuvent craindre la solitude

L’Isart Digital se présente comme l’Ecole du Jeu Vidéo & de l’Animation 3D et « propose des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et du film d’animation 3D. Un antenne est située sur Paris, une autre sur Montréal et une autre encore au Japon, à Niigata. L’Isart s’est déjà taillé une très belle réputation et a formé des développeurs que l’on retrouve maintenant chez des studios aussi reconnus que ceux d’Ubisoft ou d’EA ou bien des animateurs 3D dont certains se sont retrouvés dans de grands studios américains ou européens.

L30 est justement un film d’animation réalisé par plusieurs étudiants de l’Isart, et le moins que l’on puisse dire est que la qualité du résultat final vaut pour plaidoyer sur le niveau des enseignements pratiqués. L30 raconte l’histoire d’un petit robot qui se retrouve seul dans un Paris désert (fin du monde ? extinction de l’humanité ?) et qui passe son temps comme il le peut à trainer sa carcasse de métal dans les rues de la ville. Et bien sûr, une découverte va tout changer…

Mélancolique, un peu désespérant sur le fond, mais aussi parfaitement réalisé et mis en scène, L30 est un bijou d’animation qui démontre à quel point l’étudiant d’aujourd’hui dans les écoles graphiques d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ses homologues des années 90 et du début des années 2000, qui peinaient à présenter des métrages ne serait-ce que seulement regardables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |